INFO PRESSE Le Mans 16 juillet 2015 Retour sur un week-end de courses exceptionnel sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche Pendant deux jours,

    Version Web  
bandeauelmslogo

INFO PRESSE
Le Mans 16 juillet 2015

people ambiance DSCF3462 1200 ELMSlogo

Photos ©ELMS-ADRENAL MEDIA

Retour sur un week-end de courses exceptionnel sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche

Pendant deux jours, pas moins de 12 000 spectateurs ont fait le déplacement sur le plus beau des circuits autrichiens. Un succès grandissant pour les épreuves ELMS, qui à chaque rendez-vous attirent de plus en plus de public. Si les courses en elles-mêmes sont plus captivantes à chaque meeting, l’organisation ELMS s’efforce par ailleurs d’offrir à ses hôtes toujours plus d’animations et des nouvelles courses de support pour des week-end riches en émotions.

En Autriche, les animations dans les paddocks et sur la piste ont ravi les nombreux fans présents. À commencer par des démonstrations de BMX qui ont enchanté les visiteurs, ou encore la démonstration de Nascar sur le grille de départ. Les plus petits avaient par ailleurs l'occasion de sauter dans le château gonflable ou de s'essayer au pilotage sur le circuit de mini-kart et mini-moto.

bmx grid rbr JRXT1317logo

Photos ©ELMS-ADRENAL MEDIA

 
nascar doughnut rbr DSCF3982logo

Dans les paddocks, accessibles totalement gratuitement, les visiteurs ont pu s’approcher des voitures, quelles soient prototypes, monoplaces ou voitures de tourisme, toutes les disciplines accueillaient bien volontiers les passionnés.

Pitwalk et séance d'autographes exceptionnels

Mais l’occasion leur était également donnée de rencontrer les pilotes et de leur faire signer des autographes. Et nombreux sont ceux qui ont pu approcher leurs idoles ou encore l’unique pilote autrichien présent ce week-end, Richard Lietz, pilote de la Porsche 911 RSR n°88 du team Proton Competition.

paddock crowd rbr ambiance ND1 1127logo

Photos ©ELMS-ADRENAL MEDIA

 
pitwalk crowd rbr ambiance ND1 1144logo

Endurance, Monoplace, Tourisme - un festival de compétition

Avec trois disciplines aussi passionnantes les unes que les autres, les spectateurs du Red Bull Ring ont pu vibrer au son des moteurs de prototypes et voitures de GT grâce à L’European Le Mans Series, mais également être surpris et frissonner lors des épreuves de monoplace de la Formule Renault 3.5. De plus, les voitures de tourisme engagées dans la TCR International Series ont offert un spectacle de toute beauté lors des deux courses sprint.

6 heures et 20 minutes de pure compétition / 117 pilotes de 20 nationalités
La journée de dimanche sur le Red Bull Ring a offert une occasion exceptionnelle aux nombreux spectateurs d’assister à plus de 6 heures de pure compétition.

À l’issue d’une course très intense dans chacune des quatre catégories, les 4 Heures du Red Bull Ring ELMS ont vu JOTA Sport monter la plus haute marche du podium LMP2 et prendre de justesse la tête du classement général ; le Team LNT et son médaillé olympique Sir Chris Hoy (associé à Charlie Robertson) remporter leur deuxième épreuve de la saison en LMP3 ; l’écurie danoise Formula Racing remonter de la 7e place au classement général, à la tête de la catégorie LMGTE et la Ferrari AF Corse n°62 de Castellacci/Hall/Flohr signer sa deuxième victoire d’affilée en GTC.

JRXT1109 1000 ELMS

Photos ©ELMS-ADRENAL MEDIA

La Formule Renault 3.5

Au-delà de cette course à rebondissements en endurance, les nombreux afficionados de sport automobile, ont pu assister aux victoires impressionnantes en monoplace (deux courses de 40 minutes chacune) d’Oliver Rowland du team Fortec Motorsport et du Français Matthieu Vaxivière de Lotus-Charouz lors des deux manches autrichiennes de la Formule Renault 3.5.

worldseries rbr3
worldseries rbr

Photos ©WSR Facebook

 
worldseries rbr2

TCR International Series

Du super tourisme et de l’action en piste de bout en bout

La nouvelle TCR International Series a de son côté offert des courses sprint de toute beauté (30 minutes), qui ont vu respectivement la SEAT Léon de Stefano Comini (Target Competition) et la Volkswagen Golf R de Pol Rosell (Liqui Moly Team Engstler) prendre les points de la victoire dimanche dernier en Autriche.

tcr rbr2
tcr rbr3

Photos ©TCR International Series Facebook page

 
tcr rbr1

Retrouvez toutes les informations, communiqués des teams et résultats sur le site internet officiel www.europeanlemansseries.com

***

Information
Jeff Carter
Media Delegate - European Le Mans Series
j.carter@fiawec.com

Marie-Pierre Dupasquier-Damagnez
Press Officer ELMS
mp.dupasquier@europeanlemansseries.com

pied de page aco-dunlop
1px