Aujourd’hui, je me lance dans la course à l’investiture de Québec Solidaire dans le circonscription de Crémazie / Maurice-Richard.

Après 18 ans d’action bénévole dans la société civile qui m’ont conduit à travailler avec le gouvernement et les partis d’opposition, je choisis aujourd’hui de défendre la vision de société qui m’anime. Ces dernières années, mes convictions m’ont amené à défendre l’égalité, la démocratie, l’éducation, ou encore l’écologie, à chaque fois qu’elles me semblaient menacées. Deux principes essentiels ont guidé mon engagement : justice sociale et convergence des luttes.

Le temps est venu pour moi de proposer plutôt que de seulement protéger et défendre. J’entends le faire en mettant de l’avant un projet cohérent et progressiste qui va faire la différence dans la vie des Québecois.es en matière de santé, d’éducation, d’égalité et de lutte contre les changements climatiques. Alors que le modèle économique actuel ne fait que renforcer les inégalités et détruire notre environnement, il est temps pour nous, progressistes du Québec, de convaincre qu’une alternative est possible et de gagner.

Je vais dans les prochains mois partir à la rencontre des citoyen.ne.s de de Crémazie / Maurice-Richard pour les écouter et échanger avec eux sur les enjeux qui nous touchent tou.te.s. Ma détermination est entière et je sais que la victoire est à notre portée.

Pour réserver une assemblée de cuisine cliquez ici
Pour vous impliquer dans ma campagne cliquez ici
Joignez-vous au mouvement en devenant membre en cliquant ici ou en faisant un don à QS Maurice Richard
Pour consulter la Carte de Crémazie / Maurice-Richard cliquez ici

***

Personnage central de la lutte contre le racisme systémique et les discriminations, Haroun Bouazzi, 39 ans, a décidé de franchir le pas en politique sous la bannière de Québec solidaire (QS). À la fois coprésident de l’Association des musulmans et des Arabes pour la laïcité au Québec (AMAL) et architecte d’affaires dans une importante institution financière, il compte se présenter aux prochaines élections provinciales dans la circonscription de Crémazie.

Pourquoi vous lancez-vous en politique?

Ça fait 18 ans que je suis engagé dans différentes luttes sociales, comme la démocratie, l’écologie et récemment, les questions de racisme. La justice sociale a toujours été au cœur de mon engagement. Ce saut en politique est une suite logique par rapport à mon implication. Je veux faire avancer le Québec au sein de nos institutions démocratiques.

Pourquoi rejoindre Québec solidaire?

J’ai eu très souvent des propositions provenant de plusieurs partis, mais je me reconnais vraiment dans cette vision de société de QS, qui peut faire un réel changement vers un progrès social. C’est un parti qui met le citoyen au cœur de son programme, avec des applications très concrètes dans la vie des gens, dans l’éducation, le prix des médicaments, le transport en commun, le dérèglement climatique ou qui vise une taxation juste par rapport aux grandes fortunes. Une telle vision de société manque aujourd’hui dans le débat public. [lire la suite]

 
 
Powered by Mad Mimi®A GoDaddy® company