——————>INSCRIPTIONS EN COURS<—————— //Du nouveau sur les Formations Musiques Actuelles Amplifiées à Paris// Le cycle spécialisé d'orientation

       
KAJDANCOM
***

——————>INSCRIPTIONS EN COURS<——————

logo-surligne-4-MAA
Diapoprama YT

Paris MAA 2016

***

//Du nouveau sur les Formations Musiques Actuelles Amplifiées à Paris//

Le cycle spécialisé d'orientation professionnelle du Conservatoire Régional de Paris ainsi que la formation supérieure professionnelle du Pôle Supérieur d'Enseignement Artistique de Paris/Boulogne-Billancourt (PSPBB) s'étoffe grandement pour la rentrée de septembre 2016.

Tout d'abord de nouveaux locaux : un bâtiment de 6 étages en plein coeur de Paris (à deux pas de la nouvelle Canopée des Halles) avec plus de 15 salles équipées de matériel professionnel dernier cri (un studio d'enregistrement, des salles de répétitions en nombre avec pour certaines des pianos à queue, de grands espaces permettant d'accueillir jusqu'au big-band, des cabines de travail pour les batteurs, etc...). Dans ce lieu, c'est plus de 150 étudiants de haut niveau en jazz, MAA, musique électro-acoustique et création (composition, arrangement) qui vont se croiser quotidiennement favorisant les rencontres et les projets dans une saine émulation motivante et positive.

C'est aussi une équipe de professeurs avec des artistes et pédagogues confirmés, en grande activité artistique et professionnelle dans la filière et l'industrie musicale tels que Yvan Cassar (arrangement), Loïc Pontieux (batterie), Jean-Michel Kajdan (guitare), Dominique Grimaldi (basse), Emiliano Turi (batterie), Sylvain Daniel (basse), Pierre Bertrand (arrangement), Benjamin Constant (claviers et réalisation en studio), Stéphane Reichart (prise de son), Arnaud Vernet (chant), Laurent Colombani (arrangement et formation musicale) pour n'en citer que quelques-uns...

C'est aussi de très nombreuses opportunités de jouer au travers de projets ambitieux (projet avec Michel Fugain cette année au Pan Piper, Match-Concert pour l'Euro 2016 à La Philharmonie de Paris, projet chanson au Musée Carnavalet, etc...) mais aussi de jam et scènes ouvertes (les mardis MAaZz une fois par mois par exemple à La Chapelle des Lombards), des projets transversaux (avec le département Jazz comme le Jazz Day de l'Unesco avec Marcus Miller) et de très nombreux concerts (plus de 20 cette année) permettant aux étudiants d'affiner leurs projets personnels sur des plateaux professionnels.

Ce sera également des concerts dans les scènes de musiques actuelles (SMAC) d'Ile de France dès cette rentrée : partenariat avec l'EMB de Sannois ou File 7 à Magny-Le-Hongre par exemple.

C'est enfin une équipe d'accompagnement de 8 personnes pour accompagner les projets personnels artistiques de nos étudiants vers une professionnalisation.

Pour rappel, ces formations d'état d'une durée de 2 à 3 ans pour le cycle spécialisé et de 3 à 4 ans pour le Pôle Supérieur avec une vingtaine d'heures de cours hebdomadaires mènent aux diplômes reconnus par l'Etat suivants : Diplôme d'Etudes Musicales (DEM), Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), Licence de Musicologie et le Diplôme d'État de Professeur de Musique.
Les inscriptions pour le Cycle Spécialisé sont ouvertes depuis le 15 juin et jusqu'au 9 septembre. Le concours d'entrée aura lieu dans la semaine du 26 au 30 septembre.

Les frais de scolarité une fois admis sont indexés sur les revenus dont vous bénéficiez et s'échelonnent en moyenne de 170€ à 400€ environ.

Pour toutes informations détaillées, une seule adresse :
parismaa2016@gmail.com

***

PARTENAIRES JMK

Kemper Profiling Amp Logo
 
Unknown
 
Screen Shot 2015-11-18 at 22.43.44
logo spedidam
 
SPPF
 
logo sacem 300dpi
 
DADDARIO
tuned logo
 
GP6 dark
 
694c939b5bc27e014e61c195d4ab0754
 
KLOTZ Cables logo
email facebook feed itunes soundcloud twitter youtube
1px