Le Castellet, 7 avril 2016 Journée de sensibilisation à la sécurité routière en milieu professionnel au Circuit Paul Ricard Dans le cadre de la se

    Préférences  
INFO-PRESSE tetiere

Le Castellet, 7 avril 2016


Journée de sensibilisation à la sécurité routière en milieu professionnel au Circuit Paul Ricard


IMG 1642

Kévin MAZOYER, sous-préfet du Var, Nathalie REITZER, Directrice Ressources Humaines et Développement Durable Circuit Paul Ricard, Jacques OLES, vice-président GEPS, Jacques ROZEC, Chef du pôle sécurité routière Préfecture du Var, entourés des intervenants bénévoles de la sécurité routière et de l'Escadron départemental de la sécurité routière.


Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, la Maison de la Sécurité Routière du Var organise aujourd'hui et demain, à l'initiative du Circuit Paul Ricard et du GEPS (Groupement des Entreprises du Plateau de Signes), une action de sensibilisation à destination des salariés du GEPS, dont fait partie le Circuit Paul Ricard.

Qu'ils soient automobilistes ou motards, les salariés volontaires ont pu assister à des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière dans l'enceinte de l'Xtrem Park au Circuit Paul Ricard.

Après un briefing par les motards de la Gendarmerie Nationale, les utilisateurs de deux roues ont pratiqué des épreuves sur plateau hors circulation permettant d'apprécier les distances parcourues pendant le temps de réaction face à un danger, les distances de freinage à faible allure et la maniabilité du deux roues.

Un autre atelier plus théorique et dispensé par la MSR Var (Maison Sécurité Routière) et des intervenants départementaux de sécurité routière a mis l'accent sur les risques et facteurs d'accidents (vitesse, alcool, fatigue...) appuyé par le récit de cas réels. L'atelier était ponctué par le témoignage de deux tétraplégiques qui ont décrit leur vie au quotidien et la difficulté de leur réinsertion depuis leur accident de la route.

Les salariés présents, dont deux tiers des effectifs du Circuit, ont apprécié cette initiative qui leur a permis d'être sensibilisé aux dangers de la route quotidienne du trajet domicile/ travail mais aussi dans l'exercice de leur profession.

Lors de cette journée un point presse était organisé en présence de Mr Kévin Mazoyer, sous-préfet, Directeur de Cabinet du Préfet du Var. "Nous constatons une baisse de mortalité et des accidents dans le Var sur les deux premiers mois alors que la tendance nationale est à la hausse. Nous avons un engagement collectif avec le Conseil Départemental, les acteurs de la sécurité publique (Police, Gendarmerie, mairies...) et ce travail collectif semble donc porter ses fruits. Nous poursuivons le travail sur deux axes forts : la prévention et le contrôle. La prévention se fait notamment avec des journées comme celle-ci, avec l'aide des intervenants départementaux de sécurité routière qui sont des bénévoles très mobilisés et qui relayent le message dans les écoles, le milieu professionnel..."


> TÉLÉCHARGEZ LES PHOTOS


DSC 0139
 
DSC 0170
DSC 0069
 
DSC 0211
DSC 0112
 
DSC 0027
***

Contacts Presse Circuit Paul Ricard :
Magali Bernard : 04 94 98 35 02
Marine Deloffre : 04 94 98 35 60
presse@circuitpaulricard.com

NEWSLETTER pied
facebook instagram linkedin twitter youtube
1px