0-CP-CPR-FR-2
 

Le Castellet, 23 juillet 2023


International GT Open et FRECA :
un week-end de courses qui sourit aux jeunes français

3023 Race 5

Une semaine à peine après la manche ELMS des 4 Heures du Castellet, la saison sportive estivale du Circuit Paul Ricard se poursuit avec la 4ème manche de l’International GT Open ce week-end. Pas moins de 14 courses au programme qui ont compté leurs lots de rebondissements et de beaux résultats pour les jeunes pilotes français.

Issu du championnat national espagnol, l’International GT Open est un rendez-vous habituel du calendrier du circuit varois depuis plus de 10 ans. Il était une associé ce week-end aux courses de monoplaces de l’Euroformula Open, du Championnat italien F4 et de la FRECA (Formula Regional European Championship by Alpine), mais aussi aux voitures de tourisme de la GT Cup Open Europe et du TCR Europe (Touring Car Series).

Pour cette nouvelle manche du GT Open, les fans français ont pu célébrer le pilote local Pierre-Louis Chovet, auteur de la 2ème pole position mais surtout vainqueur de la course 2 dimanche aux côtés de son coéquipier allemand Maximilian Paul sur la Lamborghini Huracan #63 de l'italien Oregon Team. Une meilleure performance pour le duo que lors de la course de samedi où, après une superbe pole signée par Max Paul, tout espoir de podium s’est envolé à 3 tours de la fin pour le français de 21 ans.

Dans les courses du week-end, à noter une autre belle performance tricolore avec un doublé à domicile samedi : Alessandro Giusti, 17 ans, (G4 Racing) a signé sa première pole position et remporté sa première victoire lors de la course 1 de la Formula Regional European Championship by Alpine, devant un autre Français connu du Circuit Paul Ricard, Sami Meguetounif, 19 ans, (MP Motorsport), formé à l’école de karting du circuit varois (EFK Circuit Paul Ricard).

Enfin, le Circuit Paul Ricard fut le théâtre d’un beau moment d'histoire pour le sport automobile féminin avec la victoire de la pilote japonaise Juju Noda (Noda Racing) lors de la course de l’Euroformula Open, devenant ainsi la première femme à remporter une course internationale mixte de niveau F3. La jeune pilote japonaise âgée de seulement 17 ans, est la fille de l’ancien pilote de F1 Hideki Noda (Larousse,1994) aperçu aussi dans les paddocks du circuit.

D’autres illustres noms de la Formule 1 étaient sur les listes des engagés du week-end : Charlie Wurz, fils du pilote autrichien Alexander Wurz, et Emerson Fittipaldi Jr, fils du champion du monde brésilien en 1972 et 1974.

Le parc de loisirs du circuit dont la tribune du restaurant Grand Prix Burger surplombe le dernier virage du tracé, a accueilli les spectateurs et vacanciers en quête de spectacle et sensations fortes.

Tous les résultats

Les prochains événements au Circuit Paul Ricard :

25 juillet & 1er août : Sunset Bike
29-30 juillet : F1 Academy
4 août : Kartin’Night Party
1-3 septembre : Dix Mille Tours

3023 Race 12
3023 gt2 46
image00002
PRD FR DL-0197
3023 48 47
3023 efp 8
3023 gt2 4
3023 gt2 41
PRD FR NB-0039
PRD FR DL-0746

Crédit images : GT Sport & FRECA

***

Contact Presse :
Magali Bernard
06 70 26 96 01
m.bernard@circuitpaulricard.com

***
 
 
Powered by Mad Mimi®A GoDaddy® company