Le Castellet, 8 juin 2016 Le Circuit Paul Ricard relance son partenariat avec Kroc’Can pour le recyclage des déchets Initié en 1992, le partenariat

    Préférences  
INFO-PRESSE tetiere

Le Castellet, 8 juin 2016


Le Circuit Paul Ricard relance son partenariat avec Kroc’Can pour le recyclage des déchets


MOR 3004

Initié en 1992, le partenariat entre le Circuit Paul Ricard et la société Kroc’Can vient d’être relancé dans le cadre de la nouvelle politique de développement durable du circuit. Cette collaboration a pour objet le recyclage des boîtes boissons (canettes) dans une double logique environnementale et sociétale.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Circuit Paul Ricard a déjà initié de nombreuses actions, notamment la création de bassin de récupération des eaux de pluie et le recyclage des eaux du lac, la mise en place de ruches pour l’apivigilance (mesure de l’empreinte environnementale par les abeilles) et la création d’un parking recouvert d’ombrières photovoltaïques etc. Le partenariat Kroc’Can vient renforcer cette politique en complétant la gestion exemplaire des déchets déjà mise en place sur le circuit depuis de nombreuses années.

Accueillant sur son site plus de 200 000 spectateurs par an lors des courses et événements sportifs, le Circuit Paul Ricard a décidé de se lier à nouveau avec Kroc’Can, première entreprise d’insertion en région PACA. En effet ce partenariat remonte à 1992, lors du Bol d’Or, lorsqu’un groupe d’amis porte le projet de collecter et de recycler les boites boisson des manifestations qui se déroulaient au circuit. La même année, l’action est menée au sein de la Jeune Chambre Economique et le projet voit le jour. En avril 1994, Kroc’Can naît de la volonté d’associer une activité économique dans les métiers de l’environnement et un volet social fort. Aujourd’hui Kroc’Can compte plus d’une centaine de collaborateurs, dont la majorité en voie de réinsertion, et travaille avec de nombreuses collectivités dans toute la région PACA.

Cette opération de collecte et recyclage consiste en la mise en place dans les espaces publics du Circuit Paul Ricard de 13 containers spécifiques pour recevoir les canettes usagées. 4 personnes employées par la société Kroc’Can assurent la collecte régulière des canettes ainsi que la collecte ponctuelle lors des événements grand public.

Une campagne de communication a été créé conjointement par le Circuit et Kroc’Can avec la création de visuels, le stickage des containers et du véhicule de collecte et la réalisation de T-shirts pour les personnes chargées des collectes.

Au travers de ce partenariat, le Circuit Paul Ricard s’engage à la sensibilisation des consommateurs pour effectuer le bon geste du tri des boites de boisson. Comme l’indique Didier Monchâtre, Directeur Général de Kroc’Can, « le Circuit Paul Ricard et Kroc’can s’inscrivent dans le développement durable par la prise en compte de l’environnement, de la dimension économique et d’une dimension sociale permettant aux salariés en insertion de Kroc’Can d’accéder aux manifestations organisées par le circuit Paul Ricard. »


> TÉLÉCHARGEZ LES PHOTOS


Circuit d initiative
MOR 3003
 
1
***

Contacts Presse Circuit Paul Ricard :
Magali Bernard : 04 94 98 35 02
Marine Deloffre : 04 94 98 35 60
presse@circuitpaulricard.com

NEWSLETTER pied
facebook instagram linkedin twitter youtube
1px