[[subject_text]]

[[tracking_beacon]]

ENTETE COMMUNE FR

Newsletter du 9 octobre 2012,

Si vous ne parvenez pas à lire cet Email cliquez ici
To read this Newsletter in english, please click here
Lire le communiqué de presse ici

Pour relire toutes nos newsletters cliquez ici

***

ERFOUD 13-10-2012, THE PLACE TO BE!...

L'ensemble des teams professionnels motos, de nombreux teams et participants sur 4 roues, et plus d'une quarantaine de nouveaux compétiteurs en rallye-Raid vont découvrir le tracé concocté par NPO pour les 6 étapes du Rallye OiLibya du Maroc 2012.
Les 120 membres de l'équipe d'organisation NPO auront le plaisir d'accueillir plus de 275 participants / 190 véhicules autos, motos, camions, quads, ssv.
400 Teams Manager, Journalistes, Accompagnants, VIP, les accompagnent.

Au total, une caravane de 800 personnes sera réunie du 13 au 20 Octobre, pour l'édition 2012 du Rallye OiLibya du Maroc.

C'est en toute convivialité que les participants se sont donné rendez-vous samedi 13 Octobre à Erfoud, pour cette nouvelle édition du Rallye OiLibya du Maroc. Ces "gentlemen and women drivers" des quatres coins de la planète, viennent rouler, tester, préparer, s'initier, se rassurer et tenter une belle performance en cette fin d'année, sur cette épreuve devenu un moment clef de la fin de saison de Rallye-Raid.
La course promet d’être pleine de surprises !

IMG 1108 BD
IMG 0653 BD
***

HONDA DE NOUVEAU A L’ASSAUT DU DESERT

Honda a officialisé ce Vendredi 4 Octobre 2012 son grand retour officiel dans le Rallye-Raid après 23 ans d’absence. Et c’est le Rallye OiLibya du Maroc que l'équipe officielle HONDA au grand complet a choisi, pour faire son retour.

L’écurie Japonaise a fait ses premières armes sur le Rallye-Raid en 1981 et remporte son premier Dakar l’année suivante. Mais c’est surtout à partir de 1986 que Honda va faire parler la poudre en emportant successivement quatre éditions de la célèbre Grand-Messe de Janvier jusque 1989, date du retrait du constructeur. Depuis 2005 le team HT Rally-Raid, emmené par Henk Hellegers, avec le soutien de Honda Europe, s'aligne au départ des Rallyes.
« C’est un sport qui réclame des machines très spécifiques. Honda a par le passé emmagasiné beaucoup d’expérience sur le Dakar avec les succès que tout le monde connait. Nous avons consacré beaucoup d’énergie à concevoir et construire une machine capable de très bonnes performances » confie Tetsuo Suzuki, directeur du centre Recherche et Développement de Honda deux-roues.

Pour venir affronter le désert et les leaders de la discipline, Honda n’a pas lésiné sur les moyens. La nouvelle moto, la CRF450 Rally, qui reprend la base de la CRF450X, a été développé par la branche HRC, Honda Racing Corporation. Sur le terrain la firme Japonaise continuera de s’appuyer sur l’expérimentée structure d’Henk Hellegers et côté piste, le recrutement a été des plus agressifs ! Juger du peu. Helder Rodrigues, le Portuguais, vainqueur du Rallye OiLibya du Maroc 2011, et 3e du dernier Dakar sera à la tête d’une équipe de choc, très cosmopolite. Il aura notamment le soutien du très prometteur Felipe Zanol dont Cyril Desprès disait récemment que ce serait un client pour le Dakar dans les années à venir et sur lequel il a fini 10e de la dernière édition, du plus expérimenté Américain Johnny Campbell, ancien 8e du Dakar en moto et qui était passé l’an passé en auto le copilote du bouillonnant Robby Gordon, du Britannique Sam Sunderland et de l’Argentin Javier Pizzolito.
à suivre de très près...

honda BD
***

MOTO : TOUS LES PLUS GRANDS, PRÉSENTS

Si le rallye OiLibya du Maroc 2012 bat tous les records de participation, l'accent n'est pas seulement mis sur la quantité mais aussi sur la qualité du plateau avec tous les grands teams présents et les plus grands pilotes attendus, la bataille s'annonce épique.

KTM viendra avec Marc Coma et Cyril Desprès accompagnés de leurs trois équipiers Riaan Van Nierkerk, Darryl Curtis et Juan Pedrego Garcia;
Honda pour son grand retour alignera ses cinq pilotes: Helder Rodrigues le vainqueur sortant, Johnny Campbell, Felipe Zanol, Sam Sunderland et Javier pizzolito;
Yamaha avec ses quatres pilotes attitrés David Casteu, Olivier Pain, Frans Verhoeven et David Fretigné;
Husqvarna pourra compter sur Paulo Gonçalves, Joan Barreda Boart et Mathew Fish;
Sherco avec Alain Duclos et un tout nouveau prototype;
Bordone Ferrari alignera pour sa part Jordi Viladoms, Chaleco Lopez et Alessandro Botturi;
Orlen Team s'appuiera sur ses fidèles pilotes Jakub Przygonski et Jacek Czachor;

Piboules Racing, Bas Motor Team, Front Row GB, Nomade Racing, Knuiman, Croco Aventures, XRaids, T2R Aventures, Team Baninga y'a désert, Hans Bekx Teamsport, Wheeling Evasion, Solutrad/Mad Bikes, HD rallyes, Team Maroc 1, Massoni Sport, Troyka Team, Bulgaria Offroad Team, FA Rallye Sport, APFM et de nombreux amateurs...

MAR11D06DM 0221-[Résolution-de-l'écran]

UN RDV AU SOMMET EN AUTOS ET CAMIONS

En remportant le Dakar l'an passée pour la première fois, le Team Monster Energy X Raid a pris la main sur la discipline. Mais, pour le Rallye OiLibya du Maroc 2012, l'écurie allemand va faire face à une concurrence qui s'étoffe.
Les quatres autos du TEAM MONSTER ENERGY X-RAID, seront alignées faces à la conquérante équipe du TEAM OVERDRIVE au grand complet et leurs 6 Autos. Le TEAM MITSUBISHI PETROBRAS se place en embuscade avec leurs compétiteurs chevronnés. L'équipe RIWALD DAKAR TEAM, avec notamment l'équipage TEN BRINKE/ BAUMEL vainqueur de l'édition 2011 du Rallye OiLibya du Maroc, viendra défendre son titre. Erik VAN LOON Du Team X DAKAR, l'équipe italienne de TECNOSPORT, Eric VIGOUROUX, MC RAE ENDURO SPORT, le team 4WD JATON RACING, BULGARIA OFFROAD TEAM, RALLYERAID.BG, MRACING, TRIO RACING, pour un exploit…
Et bien d'autres : GAPA 4x4, J2F RACING, WOMEN SPORT AND NATURE, TGO/HAKKEN RAID, AQUITAINE 4x4, NAC RALLY, BUUG'AFRIQUE,...

C'est aussi une bataille au sommet qui se prépare en catégorie Camion. L'armada Néerlandaise X DAKAR débarque pour se battre aux avants postes, face au trio gagnant de l'édition 2011, les deux équipages du team DE ROOY tenantes du titre et la charmante portugaise Elisabete et son équipage OLEOBAN/ MAN. Ces habitués du Maroc, se mesureront aux TEAM HANS BEKX, GINAF RALLY SERVICE, NAC RALLY TEAM, ARD et ANTWERPT TEAM... à suivre...

MAR11D06DM 0444-[Résolution-de-l'écran]
***

LES LISTES DES COMPÉTITEURS

Panoramique-AUTO
***

RETROUVEZ LE RALLYE OILIBYA DU MAROC 2012, CHAQUE JOUR DU 15 AU 21 OCTOBRE sur SPORT +

SportPlus Logo QuadriBD

Voici la programmation prévue à ce jour :

Lundi 15 octobre – 12h00
Mardi 16 octobre – 11h45
Mercredi 17 octobre – 11h45
Jeudi 18 octobre – 12h00
Vendredi 19 octobre - 12h00
Samedi 20 octobre – 11h30
Dimanche 21 octobre - 11h30

Rediff’ :

Lundi 22 octobre – 8 :00 et 10 :45
Mardi 23 octobre – 00 :30
Vendredi 26 octobre – 01 :15

***

NOUS AVONS HÂTE DE VOUS RETROUVER À ERFOUD !

RENDEZ-VOUS À PARTIR DU 13 OCTOBRE POUR LA GRANDE AVENTURE...

BANDEAU SPONSORS WEB
1px